Le choix des artistes

Suite au rendez-vous d’organisation, votre Blackstone Planner informera les différents Directeurs Artistiques (DJ, Musiciens, Technique son & lumières, Photographie et Film) de vos souhaits, selon les services que vous avez réservés, afin de déterminer les artistes qui vous conviendront le mieux.

  • Le DJ

Un DJ vous sera attribué selon le profil choisi (discret, intermédiaire, ambianceur), le profil de vos invités (réservés, progressifs, fêtards) et vos tendances musicales (pour le mix de la soirée dansante notamment).

  • Le(s) musicien(s)

Un catalogue en ligne de nos musiciens, régulièrement mis à jour, sera à votre disposition avant le rendez-vous d’organisation. Celui-ci présente une sélection de vidéos des différentes formations et styles musicaux que vous pourriez avoir. Vous pourrez donc donner une première tendance en sélectionnant 2 à 3 musiciens/groupes différents pour la formation musicale choisie (solo, duo/trio, quartet, etc.). Cette sélection devra être faite au plus tard 6 mois avant le mariage.

Toutefois, sachez que les musiciens sont des artistes très actifs, ils sont donc parfois difficiles à “booker” plusieurs mois à l’avance. En moyenne, nous connaissons leurs disponibilités 3 à 4 mois avant le mariage. Votre BP reviendra donc à ce moment-là vers vous pour que vous puissiez faire une sélection plus précise. De notre côté, nous pourrons ainsi vérifier leur disponibilité pour votre évènement et valider leur présence.

Si vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez et que vous ne la trouvez pas dans notre catalogue, il est tout à fait possible de partager un exemple via un lien YouTube à votre Blackstone Planner, afin que nous fassions jouer nos contacts pour trouver un équivalent.

  • Les artistes du spectacle (magiciens, mentalités, danseurs…)

En ce qui concerne les artistes du spectacle, ils vous sont également attribués en fonction de la formule choisie.

L’entretien avec les artistes

  • Votre DJ : une rencontre ou un échange avec lui est facultatif.

Le rendez-vous avec cet artiste se fait en moyenne entre 2 à 3 mois avant le mariage, selon vos disponibilités, par téléphone, Skype ou en rencontre physique (autour d’un café à l’extérieur, chez vous ou même dans nos locaux). Vos échanges permettront simplement de faire connaissance, et d’échanger sur sa partie qui aura déjà été vue lors du rendez-vous d’organisation. Sachez que la qualité de son travail ne sera pas influencée par le relationnel que vous aurez avec lui/elle. 😉

  • Musicien(s) et autres artistes du spectacle (Magiciens, Danseurs/Danseuses, Feu d’artifice, Lâcher de ballons, etc.) : une rencontre ou un échange avec eux n’est pas nécessaire. 

Le(s) musicien(s) et autres artistes ne seront présents que le jour J, pour le moment choisi (cérémonie, vin d’honneur etc.), et réaliseront la prestation prévue (il s’agit dans leur cas de “setlist” ou “show” prédéfinis et préparés à l’avance).

En ce qui concerne le feu d’artifice, lâcher de ballons ou autre, il s’agit de prestations plus techniques où seul le choix des couleurs, de l’horaire et de l’emplacement devront être définis avec votre BP.

Il n’est donc pas essentiel qu’un échange avec eux soit fait au préalable, votre Blackstone Planner et leur Directeur Artistique se chargeront de veiller à ce que tout se passe comme défini avec vous lors des préparatifs.

Suite aux échanges que vous aurez avec vos différents artistes, il est important et nécessaire que dans tous les cas votre BP soit tenu informé s’il y a des informations à ajouter ou à modifier. Sans cela, les informations qu’il communiquera à vos artistes seront peut-être erronées et cela aura un impact le jour J. 🙁

Votre BP est la seule personne à devoir être impérativement au courant de chaque détail en rapport avec Blackstone Événements et ses services, afin de pouvoir orchestrer l’ensemble. Elle sera votre chef d’orchestre sur l’ensemble de nos services. 🙂

Votre Blackbox